L’ancrage

Qu’est-ce que l’ancrage  spirituel ?

L’ancrage consiste à se relier à la terre mère, afin de retrouver un équilibre énergétique. S’ancrer c’est se reconnecter à ses racines, c’est renforcer son pouvoir de décision et d’incarnation. Beaucoup se sentent déconnectés d’eux mêmes car bien naturellement l’être humain vit sous l’influence du mental qui veut gouverner notre vie. C’est ce que l’on appelle l’égo. Nos pensées nous font souvent perdre pied. L’une des manière de le court circuiter, afin de cesser ce petit vélo du mental, est d’apprendre à s’ancrer, à s’enraciner. Pour permettre à notre égo de faire silence, l’un des moyens les plus efficaces est d’être dans le « ici et maintenant ».

Il existe un petit exercice très simple et efficace :
Aller dans la nature, choisissez un arbre qui vous attire et, piedl'ancrages nus, serrez le contre vous,  avec le coeur, rentrer en contact avec sa vibration et  imaginez alors des racines qui poussent sous vos pieds et qui s’enfoncent de plus en plus profondément dans le sol
Cet exercice a pour objectif de se focaliser sur le chakra racine et de l’ouvrir.

L’ancrage permet de se recharger et vous donne la possibilité aussi de monter en vibration. Plus vous serez ancré et plus vous aurez la possibité de faire grandir en vous vos capacités énergétiques.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *