C’est le printemps, pensez à nettoyer votre foie et votre rate naturellement

C’est le printemps, pensez à nettoyer votre foie et votre rate naturellement

Aux changements de saison, il est important de nettoyer l’organisme des toxines accumulées. Cette détox est particulièrement importante au printemps pour gommer la fatigue de l’hiver et apporter un petit coup de fouet à notre foie et à notre rate.

Les plantes médicinales peuvent améliorer la santé et la fonction de vos organes, y compris le foie et la rate.

C'est le printemps, pensez à nettoyer votre foie et votre rate naturellement

Le National Cancer Institute déclare qu’un organe est une partie de votre corps qui effectue une tâche ou une fonction spécifique. La plupart des organes, y compris le foie et la rate, remplissent de nombreuses fonctions pour aider à garder votre corps en bonne santé globale. Si vous envisagez de prendre des herbes pour aider à stimuler votre fonction de l’organe, consulter votre médecin pour discuter des risques, les alternatives et dosage approprié.

Votre foie et la rate sont deux organes importants situés dans votre cavité abdominale. Votre foie est un grand orgue de la taille d’un ballon de football qui est responsable de nombreuses fonctions au sein de votre corps, y compris la digestion des aliments, l’absorption des nutriments et de traitement et d’annuler des substances toxiques de votre corps. Votre foie est essentiel pour votre survie. Votre rate, située dans le quadrant supérieur gauche de votre abdomen, est une partie importante du système lymphatique de votre corps qui aide à débarrasser le sang des vieux globules rouges et lutter contre les infections.

Certaines herbes peuvent posséder la capacité de protéger ou restaurer la fonction de vos cellules du foie, ou des hépatocytes. Herboriste, auteur et médecin naturopathe Dr Sharol Tilgner stipule qu’une combinaison d’herbes peut aider à régénérer et protéger vos hépatocytes et de stimuler légèrement votre foie. Chélidoine, pissenlit, chardon, artichaut, fenouil, bupleurum, Oregon raisin et guimauve, lorsqu’ils sont pris ensemble, peuvent s’avérer utiles dans l’amélioration de la santé de votre foie et le traitement de foie lent, mauvaise digestion et la jaunisse provoquée par un dysfonctionnement du foie.

Les vertues de certaines plantes :

 

IllustrationPrincipaleLe pissenlit : La feuille de pissenlit est un excellent diurétique. Sa consommation va stimuler le fonction rénale. Il constitue une aide supplémentaire à l’élimination des toxines dans l’organisme et va nettoyer les reins. Le pissenlit peut se consommer en salade ou       en tisane.

Le radis noir : Le radis noir agit sur les troubles digestifs en stimulant l’intestin. C’est un antispasmodique des voies biliaires.  Il possède également des vertus antioxydantes qui limitent l’oxydation des cellules par les radicaux libres et leur vieillissement.

L’artichaut : Il va stimuler l’émission de bile et faciliter la digestion. L’artichaut contient de l’inuline qui est utilisée par la flore intestinale qui la métabolise et à un rôle prébiotique. Il possède également des vertus diurétiques.

 

L’ortie : Elle stimule l’ensemble des fonctions digestives. Ses feuilles permettent un excellent drainage du foie et de la vésicule biliaire. Elle est reminéralisante et permet de lutter contre la fatigue, elle est également dépurative.

romarinLe romarin : c’est un stimulant du foie et de la vésicule biliaire. Il permet de fluidifier la bile.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *